CONDITIONS D’ANNULATION ET BARÈME DE DÉDOMMAGEMENT
Annulation du fait du client :
Le client d’Adélie Immobilier bénéficie du droit d’annuler sa réservation.
A cet effet une assurance «annulation » est proposée en option au locataire.
Il est convenu entre les parties qu’en cas d’une telle annulation, si le locataire n’a pas souscrit à l’assurance « annulation » ou que la police n’est pas applicable, le prestataire sera réglé selon le barème suivant :
Nombre de jours compris entre la réception de l’avis d’annulation et la date de début du séjour | Proportion du prix net prestataire à régler |
Plus de 30 jours (acompte versé) | 25 % |
Moins de 30 jours (solde versé) | 75 % |
Moins de 7 jours | 100 % |
CONDITIONS EXCEPTIONNELLES D'ANNULATION COVID
HIVER 2021-2022
Annulation sans frais* pour toute restriction gouvernementale de voyage liée à la COVID et toute décision gouvernementale pour lutter contre la COVID :
- Toute restriction générale de déplacement entre le lieu de résidence et La Rosière, « quarantaine » obligatoire ou confinement empêchant un séjour touristique.
- Fermeture de la station de La Rosière ou de la résidence réservée pour raisons sanitaires
Ces mesures doivent être en vigueur au moment de votre séjour.
Justificatifs
- Extrait de documents ou sites officiels de la préfecture ou du pays du client pour les raisons de confinement, restriction de circulation ou quarantaine.
Exclusions
- Toute demande de remboursement dont le motif était connu au moment de la réservation (quarantaine déjà en vigueur, frontières fermées, confinement...)
- Toute demande liée à la non ouverture des remontées mécaniques
Attention, certaines activités habituellement ouvertes l’hiver pourraient être fermées ou à usage limité par décision administrative (piscines, spas, cinéma, patinoire, bars, restaurants, liaison franco-italienne...). Cela ne constitue pas un motif de dédommagement ou d’annulation sans frais.
Assurance annulation
Les conséquences individuelles de la covid ne donnent pas droit à l’annulation sans frais mais sont couvertes par notre assurance annulation optionnelle.
Voyageur atteint du COVID, ou testé positif dans les 7 jours qui précèdent son séjour, voyageur bloqué suite à un refus d’embarquement lors de son voyage pour température corporelle élevée.
* exception faite des frais de dossier 20 € et de la prime d'assurance annulation de séjour si vous y avez souscrit.
Le fait qu'un
participant du séjour soit contaminé par la covid-19 n'est pas un cas de
force majeur et doit être couvert par l'assurance de voyage du client.